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15Juin

Parcours sur l’approvisionnement local et de qualité en Centre-Val de Loire

Webinaire

Journée de réflexion

Séquence 3 : Utiliser les bons critères d’analyse pour favoriser la qualité et la proximité – le 15 Juin 2021 de 9h à 10h30

Suite à la journée d’information et d’échanges sur la commande publique et la restauration collective du 17 novembre 2020, RESECO et le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, en partenariat avec Bio Centre et les Chambres d’agriculture vous invite à participer en 2021 au parcours « les clés d’un approvisionnement local et de qualité en Centre-Val de Loire ».

A qui s’adresse ce parcours

Ce parcours s’adresse aux agents ayant en charge ou participant à la définition des marchés de restauration collective (marché d’achat de denrée ou de prestation de service de restauration collective).

Objectifs

  • Rappeler les exigences à respecter avec le nouveau cadre règlementaire de la restauration collective ;
  • Donner les clés pour favoriser un approvisionnement local et de qualité dans les marchés publics en région Centre-Val de Loire ;
  • Favoriser l’échange sur les difficultés rencontrées, les leviers et outils disponibles pour progresser ;
  • Donner aux participants une boîte à outils (plate-forme d’échanges, guides…).

Programme

Ce parcours est construit autour de 3 séquences interactive en visio conférence de 1h30 reprenant la logique de l’achat public de la définition du besoin à l’élaboration du cahier des charges.

  • Séquence 1  » Bien définir son besoin et réaliser un sourcing efficace » le 13 Avril 2021 de 9h à 10h30 ;
  • Séquence 2 « Maitriser et utiliser les achats de gré à gré pour favoriser la qualité et la proximité » le 25 Mai 2021 de 9h à 10h30 ;
  • Séquence 3 « Utiliser les bons critères d’analyse pour favoriser la qualité et la proximité » le 15 Juin 2021 de 9h à 10h30 ;

Chacune des séquences sera introduite par une plénière de 30 minutes pour cadrer le sujet puis des ateliers d’échange en petits groupes permettront de cibler les difficultés rencontrées, d’identifier les leviers et outils disponibles en région Centre-Val de Loire.

Informations pratiques

Afin de favoriser une dynamique collective, les organisateurs souhaitent que les participants s’inscrivent à l’ensemble du parcours soit 3 séquences de 1h30.

Pour favoriser les échanges entre participants, des ateliers pratiques sont prévus à chacune des séquences. Le nombre de participants étant limité, les organisateurs seront amenés à prendre en compte l’ordre d’inscription des participants.

Inscription : Les inscriptions sont closes.

Contact

Gwenaël LE ROUX

Chargé de mission de la dynamique « Achat public durable »

Tél. : 06 72 37 87 03

gwenael.leroux@reseco.fr

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