Retour

Parcours pour un approvisionnement local et de qualité sur les marchés de denrées alimentaires en Bretagne

Janvier – Mai 2021

RESECO, en partenariat avec l’ADEME Bretagne, a organisé une série d’événements sur les marchés publics en restauration collective à l’intention des collectivités territoriales de Bretagne.

Journée 1 : Actualité sur les marchés publics de restauration collective

Contenu du webinaire :

Décryptage de la loi EGALIM et son application dans un marché de restauration collective

Table ronde : Retours de fournisseurs et prestataires

Pour accéder au diaporama, cliquez ici
Pour accéder au diaporama de présentation d’Agrilocal 29, cliquez ici
Pour accéder à l’enregistrement du webinaire, cliquez ici

Merci à la Région Bretagne, la Maison de l’Agriculture Biologique du Finistère, AGORES 29, Initiative Bio Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Pouguerneau, l’Association Bretonne des Acheteur des Produits de la Pêche et la Direction Régionale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), nos partenaires de la journée et aux différents intervenants.

Journée 2 : Atelier « Achat en gré à gré en restauration collective »

Contenu du webinaire :

Définition et cadre juridique d’un marché de gré à gré en restauration collective

Échange avec les participants sur les freins et leviers d’une telle procédure

Vous souhaitez prendre connaissance du support de présentation, c’est ici

Vous souhaitez visionner le replay, c’est ici

Merci à la Région Bretagne, notre partenaire pour l’atelier et à la participation de CKS Consulting pour les échanges.

Journée 3 : Atelier « Définition du besoin et sourcing en restauration collective »

Contenu du webinaire :

Définition et méthodologie sur la définition du besoin.

Définition et cadre juridique sur les pratiques de sourcing.

Échange avec les participations sur les freins et leviers de ces deux pratiques.

Le support de présentation est disponible ici

Le replay de l’événement est disponible ici

Merci à la Région Bretagne et à l’IBB, nos deux partenaires pour cet atelier

Journée 4 : Atelier  » Les critères d’analyse des offres en restauration collective »

Contenu du webinaire :

Définition des critères, sous-critères et pondération à adopter dans un marché de restauration collective en fonction de ses objectifs et de sa phase de sourcing.

Échange avec les participants autour de leurs pratiques.

Le support de présentation est disponible ici

Le replay de l’événement disponible ici.

Merci à la MAB29, notre partenaire pour cet atelier.

Contact : Alice CORBY & tel : 06 72 37 88 25

@RESECOasso