Vous êtes une structure publique et vous souhaitez rencontrer des offreurs de solutions d’économie circulaire de la région Centre-Val-de-Loire ?
Rendez-vous à la Journée « Économie circulaire et commande publique » organisée par RESECO et le Conseil Départemental du Loir-et-Cher à Vineuil (41) le 27 mars prochain !
L’ouverture des inscriptions vous sera communiquée prochainement.
Programme de la journée
Matin :
9h30 – 10h15 : Accueil café et introduction de la journée
10h15 – 10h45 : Plénière sur la commande publique durable : réglementation et enjeux, focus sur le nouveau décret de l’article 58 de la loi AGEC
10h45 – 12h15 : 8 pitchs d’offreurs de solutions d’économie circulaire avec temps de pause
Déjeuner sur place (offert)
Après-midi :
13h30 – 15h : Forum – temps de rencontres entre fournisseurs et structures publiques
15h10 – 16h : Présentation d’outils pour implémenter plus d’économie circulaire dans vos achats
Atelier sur la remontée des données AGEC sur le site de l’OECP
8 familles d’achat autour de 5 piliers de l’économie circulaire y seront représentées :
- Bâtiments – Travaux publics
- Impression et communication
- Gestion et exploitation des déchets
- Habillement et EPI
- Mobilier intérieur
- Numérique et informatique
- Produits culturels et équipements sportifs
- Véhicules et transports
Pour rappel, voici les 5 piliers de l’économie circulaire :
- Extraction/exploitation durables
- Eco-conception
- Economie de la fonctionnalité
- Allongement de la durée de vie
- Recyclage
Vous une structure publique ?
Inscrivez-vous à la journée sur le lien ci-dessous :
Vous êtes un offreur de solutions d’économie circulaire ?
Si votre structure œuvre dans ces domaines, faites votre demande de réservation de stand et indiquez votre intérêt à réaliser un pitch en vous inscrivant ici :
Pour en savoir plus :
Besoin de plus d’informations sur l’événement ? Vous pouvez contacter Solène Bigot, chargée de mission – dynamique « Achats publics durables » à RESECO , à solene.bigot@reseco.fr.