Nous nous associons avec la CRESS PAYS DE LA LOIRE et VALDELIA pour accompagner le développement du réemploi de mobilier professionnel au sein de la commande publique en Pays de la Loire.
Pour cela, nous vous proposons un Parcours Commande publique & mobilier réemployé.
Ce parcours est composé d’un webinaire et d’une journée de rencontres entre acheteurs publics et offreurs de solutions de réemploi de mobilier.
La Journée Commande publique et mobilier de seconde vie aura lieu le mardi 24 juin 2025 aux Salons Curnonsky, 6 place Maurice Sailland à Angers.
OBJECTIFS
- Favoriser l’interconnaissance des acteurs de la filière : acheteurs publics, acteurs de la seconde vie (upcycling, reconditionnement, aménagements responsables) relevant de l’ESS, acteurs du mobilier d’occasion et du mobilier neuf
- Découvrir le champ des possibles et, sous forme d’ateliers collectifs, identifier les freins et les leviers pour travailler ensemble
- Sensibiliser aux contraintes réglementaires imposées par l’article 58 de la loi AGEC
AU PROGRAMME
- 9h : Accueil café
- 9h15-12h30 :
- Présentation du Parcours
- Rappel des obligations de l’article 58 de la loi AGEC
- Temps de pitch pour les offreurs de solutions
- Ateliers : Comment passer à l’action dans la commande publique, avec des projets concrets d’achats de mobilier de seconde vie ?
- 12h30-14h : Déjeuner (offert par Valdelia)
- 14h-16h30 :
- Restitution ateliers
- Table-ronde : retours d’expérience d’acheteurs publics et d’offreurs de solutions (intervenants à confirmer)
- Apport d’outils et de ressources
- Temps d’évaluation de la journée
Possibilité d’échanges informels jusqu’à 17h.
Cette journée est réservée aux structures des Pays de la Loire. Le nombre de places est limité.
Le lien d’inscription a été envoyé par mail. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Solène Bigot à solene.bigot@reseco.fr.
