Durant 1 an et demi, les associations 3AR (en Nouvelle Aquitaine) et RESECO (en Bretagne, Pays de la Loire et Centre – Val de Loire) ont animé un groupe de travail à l’attention de leurs adhérents obligés SPASER.
Le groupe de travail a pris fin pour cette première session.
En parallèle, 3AR a construit un module de formation « Je pilote mon SPASER » qui est officiellement sorti en février-mars 2024.
Pour clôturer le GT, 3AR et RESECO ont décidé de proposer pour leurs adhérents respectifs, l’animation d’une session de formation « Je pilote mon SPASER ». Pour assurer la continuité de ce travail collaboratif, deux sessions vont être proposées.
Session 1
3AR – Formation adhérents – « Piloter et animer un SPASER »
Public visé :
Chefs de projet / chargés de mission SPASER, Responsables des achats / de la Commande publique, toute personne en charge du pilotage et de l’animation d’un SPASER
Formation gratuite, réservée aux adhérents du réseau 3AR et RESECO (limité à 2 agents par structure et par session)
Les frais de déplacement et de restauration ne sont pas pris en charge.
Au programme :
- Pilotage opérationnel du SPASER
Les différents volets du pilotage SPASER / Cinq actes clefs du pilotage / Vie du SPASER sur une année
- Evaluation du SPASER et data management
Mesure de l’achat responsable et Transformation numérique de la commande publique (TNCP) / SPASER : les indicateurs réglementaires et non réglementaires / Organiser la collecte des données SPASER : une démarche projet / Retour d’expériences : outils de suivi des indicateurs
- Faire vivre une culture SPASER
Impulser la transversalité et conduire le changement / Acculturer aux achats responsables : boite à outils et bonnes pratiques / Communiquer
Informations pratiques
Date et horaires : le 12 juin 2024 – 09h00-12h30 / 14h-17h30
Lieu : Bayonne
La 2ème session animée par RESECO aura lieu durant le 2ème semestre 2024. La date sera communiquée ultérieurement.