Retour

Actualité européenne

Trophées Procura+ 2021 : Candidatures ouvertes !

Les candidatures pour les Trophées Procura+ sont ouvertes avec une date limite de dépôt au 31 mars 2021.

En 2020, trois candidatures ont été présentées par nos adhérents, l’un d’eux ayant même obtenu une seconde place.

De nouvelles candidatures s’inscriraient dans le travail que nous réalisons à l’échelle européenne, ainsi si vous souhaitez présenter l’un de vos marchés durables, un marché d’innovation, une procédure ou initiative innovante en termes d’achat durables, n’hésitez pas à vous lancer (seront acceptés les marchés notifiés entre le 31/03/2019 et le 31/03/2021).

Retrouvez auprès de RESECO ou sur le site de Procura (ici) les dossiers de candidature à envoyer à ICLEI, n’hésitez pas si la langue est un frein à le rédiger en français, RESECO fera le lien.

Big Buyer

Nous vous parlions il y a quelques mois du projet Big Buyer pour le climat et l’environnement, une initiative de la Commission Européenne visant à promouvoir la collaboration entre acheteurs européens dans la mise en œuvre d’achat public pour des solutions innovantes.

La première phase vient de se terminer, trois groupes ont travaillé et rendu leurs conclusions dans les domaines suivants :

La seconde phase de ce projet est lancé, les acheteurs qui souhaitent y participer sont invités à répondre à une évaluation des prochains intérêts avant le 18 décembre, plusieurs thématiques ont d’ores et déjà été identifiées. Pour participer à l’évaluation des besoins

De nombreux autres projets européens sont en cours également sur l’économie circulaire, l’innovation …. contactez RESECO si vous souhaitez vous y engager ! Nous vous soutiendrons et vous mettrons en relation.

Guide européen de bonnes pratiques de l’achat socialement responsable #WeBuySocialEU

Le guide publié au printemps sur l’achat socialement responsable avec 71 bonnes pratiques (dont deux adhérents : le Conseil départemental d’Ille et Vilaine et le Conseil départemental de Vendée) est désormais illustré par une sériée de vidéos :

Une partie plus générale sur la thématique est traduite en français. Découvrez le document ici

Merci à vous de contribuer aux échanges et partages d’expérience à l’échelle européenne.