Retour

Actualité européenne

Trophées Procura+ 2021 :

En 2021, un adhérent s’est une nouvelle fois lancé dans cette aventure des Trophées européens Procura+ qui chaque année récompensent les marchés durables et innovants de l’année.

Nous avons donc le plaisir de compter Dinan Agglomération parmi les 5 candidats présélectionnés dans la catégorie « Achat durable de l’année ». En savoir plus sur le marché présenté https://reseco.fr/adherent/dinan-agglomeration/ .

https://www.linkedin.com/posts/mikael-g-252297153_dinan-agglom%C3%A9ration-reseco-activity-6790376807767052288-EIX0

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6813759808336871424

Deux d’entre eux seront retenus en août, quoi qu’il arrive RESECO se réjouit de se travail mené pour promouvoir les achats publics durables au sein de l’EUROPE.

Retrouvez auprès de RESECO ou sur le site de Procura les détails et tous les autres candidats sélectionnés dans les différentes catégories (ici).

Big Buyer

Nous vous parlions il y a quelques mois du projet Big Buyer pour le climat et l’environnement, une initiative de la Commission Européenne visant à promouvoir la collaboration entre acheteurs européens dans la mise en œuvre d’achat public pour des solutions innovantes.

La première phase vient de se terminer, trois groupes ont travaillé et rendu leurs conclusions dans les domaines suivants :

La seconde phase de ce projet est lancé.

De nombreux autres projets européens sont en cours également sur l’économie circulaire, l’innovation …. contactez RESECO si vous souhaitez vous y engager ! Nous vous soutiendrons et vous mettrons en relation.

Guide européen de bonnes pratiques de l’achat socialement responsable #WeBuySocialEU

Le guide publié au printemps sur l’achat socialement responsable avec 71 bonnes pratiques (dont deux adhérents : le Conseil départemental d’Ille et Vilaine et le Conseil départemental de Vendée) est désormais illustré par une sériée de vidéos :

Une partie plus générale sur la thématique est traduite en français. Découvrez le document ici

Merci à vous de contribuer aux échanges et partages d’expérience à l’échelle européenne.