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11Déc

Matinée « Commande publique et économie circulaire »

Centre-Val de Loire

Journée de réflexion

Vendredi 11 décembre de 9h30 à 12h30 en webinaire.

RESECO, le conseil régional Centre-Val de Loire et l’ADEME Centre-Val de Loire organisent le 11/12/2020 une matinée sur la commande publique et l’économie circulaire. L’occasion de s’intéresser à la prise en compte de l’économie circulaire dans son acte d’achat et d’avoir les éléments clés pour le faire. Des retours d’expérience d’acheteurs et d’entreprises viendront alimenter cette journée.

Objectifs :
– Sensibiliser (élu(e)s et agents) sur leur rôle en tant qu’acheteur dans la prise en compte de l’économie circulaire dans la commande publique,
-Donner aux élu(e)s et acheteurs des pistes de réflexion sur les modalités d’intégration de l’économie circulaire dans leurs achats,
– Créer un lieu d’échanges entre acheteurs publics et opérateurs économiques,
– Mettre en partage des retours d’expériences.

Programme :
Introduction de la journée 
Pourquoi la commande publique est-elle un levier en faveur de l’économie circulaire ?
– Qu’est-ce que l’économie circulaire (notions et enjeux) ?
– La commande publique, une réponse aux enjeux de l’économie circulaire ?
Stratégie achat et enjeux de l’économie circulaire : par où commencer ? 
– Une politique en faveur de l’économie circulaire dans la commande publique : sous quelle forme ?
– Retours d’expérience d’acheteurs publics
Ils l’ont fait ! 
– Projet « Le Onze » : construction d’une résidence écoresponsable à faible empreinte carbone (avec la participation de Pierre et territoire, AGYRE et le CERIB)
– Table ronde entreprises 

Informations pratiques :

Lieu : Webinaire : le lien de connexion vous sera envoyé environ 1 semaine avant l’événement

Public :
Elu(e), acheteur public, service marchés publics, prescripteur, Opérateurs économiques

Date limite de réponse : 04/12/2020

Contact
Matthieu BELLAYER, matthieu.bellayer@reseco.fr, 02 41 72 40 83